Partenaires de l'IRME pour la recherche sur la moelle épinière et l'encéphale

Partenaires

Sponsors

GMF SOLIDARITÉ-Fonds d’Entraide du Groupe GMF

GMF SOLIDARITÉ-Fonds d’Entraide du Groupe GMF

« La solidarité est une valeur fondamentale qui se traduit dans les actes. »

Depuis une cinquantaine d’années, l’association GMF SOLIDARITÉ-Fonds d’Entraide du Groupe GMF est mobilisée pour secourir les sociétaires en difficulté, leur famille et aider des associations et des fondations reconnues d’utilité publique.
Engagés au plus proche du terrain aux côtés de l’association GMF SOLIDARITÉ-Fonds d’Entraide du Groupe GMF, les chargés de mission contribuent aux actions que celle-ci réalise en lui soumettant les situations qui leur paraissent mériter l’octroi d’un secours de sa part, comme par exemple à certaines victimes de dommages non assurables, de handicap et de situations exceptionnelles.

Depuis plusieurs années de nouveaux réseaux de prise en charge multidisciplinaire dédiée aux traumatismes crâniens et du rachis cervical sont initiés dans les hôpitaux grâce au soutien de GMF Solidarité.

L’AFM-Téléthon

Association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes, une collaboration AFM-IRME a été mise en place dans la recherche fondamentale et la recherche clinique sur les pathologies médullaires.

Grâce au soutien de l’AFM-Téléthon de nombreuses équipes de recherche sont, chaque année, subventionnées dans le cadre de notre appel d’offres.

Lions Clubs Ensemble pour vaincre le handicap

Lions Clubs « Ensemble pour vaincre le handicap »

C’est avec le soutien répété des Lions Clubs que l’IRME a créé le réseau national de prise en charge des traumatisés médullaires améliorant ainsi leur pronostic de façon importante (diminution de 30 % du handicap) : ceci grâce à un bilan précoce sur le lieu de l’accident par le SAMU et une orientation directe des blessés vers le service de référence régional où ils bénéficient d’une intervention chirurgicale dans les 6 à 8 heures.

Améliorer le devenir des patients, en organisant une prise en charge adaptée afin de limiter le handicap est la priorité de l’IRME.

Ils se mobilisent pour nous aider !

Tous ensemble pour Malou. L’association créée en 2004 à la suite de l’accident de moto de Marine, tétraplégique ventilée est présidée par Madeleine Dessales, qui organise tout au long de l’année des événements (vente de muguet, Loto, etc.) et soutient l’IRME chaque année.

– Présidé par Alain MICHEL, le PROGOLF est organisé chaque année depuis près de 20 ans. Les inscriptions à ces tournois de golf sont reversées à l’IRME.

Combattre la Paralysie, créée à l’initiative de M. Blanchet, soutient l’IRME.

Titoine Un combat pour l’Espoir est une association présidée par Noella Bourdaudhui et Bernard Delannoy, à la suite de l’accident d’Antoine.

 

Vous pouvez retrouver régulièrement les articles qui portent sur ces associations, leurs actions organisées au profit des causes qu’ils ont choisi et des portraits et interview dans La lettre de l’IRME.

 

Nous pouvons vous mettre en contact avec les représentants de ces associations.