• PNG - 107.2 ko
    Philippe Pozzo di Borgo - Président d’honneur de l’IRME
  • JPEG - 54.9 ko
  • JPEG - 57.3 ko
  • JPEG - 60.3 ko
  • JPEG - 55.9 ko

Accueil > Nous soutenir > Pourquoi donner à l’Irme ?

Pourquoi donner à l’Irme ?

UN ENGAGEMENT ESSENTIEL ET SÛR

L’IRME, acteur incontournable de la lutte contre le handicap

GIF - 15.3 ko

Depuis sa création, il y a plus de 25 ans, L’IRME a su s’entourer des Laboratoires les plus pointus et a su recruter des équipes de chercheurs impliqués et performants. Le fonctionnement du Conseil scientifique de l’IRME et le déroulement des appels d’offres permettent de sélectionner les meilleurs chercheurs, les meilleurs sujets, et d’obtenir les meilleurs résultats dans un temps défini afin de faire avancer considérablement le niveau des recherches actuelles.


L’IRME reconnu dans le monde scientifique

GIF - 15.3 ko

Sa notoriété n’est plus à faire puisque l’IRME sollicite, par l’intermédiaire de son Congrès scientifique annuel, la participation active d’instituts tels que l’ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière) ou /et la FRM (Fondation pour la Recherche médicale). Les nombreuses avancées des équipes de l’IRME depuis 10 ans ont fait l’objet de rapports circonstanciés conférant à l’IRME une notoriété et une autorité tant nationales qu’internationales.


L’IRME en toute confiance

L’Institut veille scrupuleusement à limiter les frais de fonctionnement et de communication afin de consacrer le maximum de fonds à la recherche (cf rapport PV AGO du 10/06/2009) :


GIF - 10.6 ko